Jardin

Un jardin pour chacun

Quel type de jardin vous correspond le mieux?

Le type potager

C’est le plus répandu. Quelle que soit sa taille, il permet aux jardiniers d’allier l’agréable à l’utile. Le potager c’est l’occasion d’avoir une activité à l’extérieur toute l’année, que ce soit la préparation des semis à la fin de l’hiver, la préparation du terrain, la taille, le compostage, semer en pleine terre, biner, arroser, récolter.

Ensuite faire des coulis, conserves, plats préparés, bref de quoi s’occuper toutes les saisons. Même un jardin de 12 m² très bien pensé, peut suffire à l’amateur. La taille idéale de votre jardin sera bien sur, celle dont vous pourrez vous occuper en fonction du temps dont vous disposez.

Soyez créatifs, essayez les mélanges des légumes et des fleurs, regardez du côté de la permaculture, débarrassez-vous des produits chimiques et travaillez sur les associations bénéfiques des légumes entre eux.

Quitte à faire pousser des légumes, mieux vaut qu’il y en ait moins mais de bonne qualité.

Le jardin de jeux

Pour certains le jardin est synonyme de jeu, dans ces cas-là mieux vaut que le terrain soit plat, afin de pouvoir installer un terrain pour les sports d’extérieur. Petit terrain de foot avec petites cages, de badminton, de volley, un trampoline, une balançoire, un toboggan. La présence d’un gros arbre peut être aussi l’occasion d’installer les jeux en hauteur, voir une cabane dans les arbres. Pour les amateurs de natation la piscine, hors-sol ou enterrée viendra compléter vos équipements multi sports.

Dans cette rubrique “Jardin” nous vous présenterons différents type de jardins

Les différents types de sols du jardin

Tout bon guide de jardinage vous indiquera quel type de sol est souhaitable pour tel type de plante. Et pour cause, le sol est l’élément de base de la culture, c’est principalement lui qui va décider de la bonne croissance (ou non) de vos plantes. Il est donc indispensable de bien le connaître, pour pouvoir jouer et user de ses différentes caractéristiques.

Praesent ut odio ut venenatis, Aenean ante. ipsum