Façade

Tradibati réalise la façade de votre future maison en utilisant des enduits minéraux.

L’enduit monocouche est le matériaux le plus fréquemment utilisé pour revêtir les murs des maisons neuves individuelles. Cette technique offre de nombreux avantages tels qu’un large choix de couleurs et de finitions. C’est une solution qui offre une très faible dégradation dans le temps et un entretien limité.

L’enduit monocouche projeté
Une maçonnerie n’est pas imperméable par nature, c’est pour cela qu’il faut l’imperméabiliser. Les enduits assurent cette protection en créant une barrière aux agressions. Les enduits monocouches en particulier apportent la touche décorative avec couleur et aspect. L’application mécanique avec une machine à projeter permet d’obtenir une rapidité d’exécution, un réel gain de temps par rapport à la technique traditionnelle.

Différents enduits peuvent être choisis par le client:

Le brut de projection: L’enduit projeté est un crépi laissé à l’état brut, il n’est ni gratté, ni taloché. L’enduit projeté est un enduit de finition. Autrement dit, c’est un enduit qui sert à l’habillage de la façade. l’enduit présente des petites aspérités liées à la projection.

L’enduit écrasé: Il s’applique afin de protéger et/ou décorer la façade. La dernière étape de son application consiste, comme son nom l’indique, à écraser l’enduit à l’aide d’une taloche. L’enduit écrasé, offre une finition assez lisse, mais avec des disparités dans la texture. Il est facile à appliquer et moins fragile que l’enduit gratté.

L’enduit semi gratté: La finition semi-grattée possède un léger relief qui crée de légères variations colorées. L’effet est plus allégé que la finition grattée.

L’enduit gratté fin: Il est particulièrement esthétique et met en évidence les volumes. L’enduit gratté fait référence à sa technique d’application qui change pour en modifier l’esthétique. Pour l’enduit gratté, la finition va être griffée grâce à un grattoir afin d’obtenir une décoration avec un motif plus ou moins régulier. Au niveau du rendu, l’enduit gratté est le parfait compromis entre ceux qui cherchent un relief important(obtenu par exemple avec l’enduit projeté) et une façade lisse (obtenu avec l’enduit lissé). L’enduit gratté donne un léger relief à votre façade, tout en gardant un aspect assez lisse, du plus bel effet. Par contre, il est plus fragile qu’un enduit projeté.
Les teintes et finitions peuvent quelquefois être imposées par le règlement de certains lotissements, par la zone du PLU, à la demande de certaines communes ou des bâtiments de France.

Cette catégorie d'équipement ne contient pas encore d'éléments.
leo. risus. massa elit. eget lectus